CCE Louvres 07/06/15

CCE Louvres 07/06/15
CCE Louvres 07/06/15

lundi 21 mars 2016

Le trèfle : variante n°2




Aujourd’hui, un nouvel article pour cette rubrique qui vise à vous présenter des séances sympathiques que j’ai testées et approuvées.


Attention, personnellement je n’essaierai pas de réaliser cette séance sans avoir un cheval dressé sur les barres, c’est-à-dire qui sait aborder droit, en équilibre, cadencé, dans l’impulsion et calme. Il n’a pas pour but d’apprendre à un cheval à changer de pied. Personnellement je pense qu’il faut l’utiliser pour travailler les changements de pied une fois acquis. Pour apprendre les changements de pied à un jeune cheval. Il faut vous référer à votre encadrant.

Je vais vous présenter une deuxième variante du trèfle qui va vous permettre de travailler les changements de pieds. Voici le schéma de la séance :



Sur le schéma, on voit qu’à chaque fois que le cheval passe au-dessus de la barre, on lui demande un changement de pied. La hauteur du vertical est à adapter suivant l’objectif de la séance :
-        Travailler les changements de pieds : barre légèrement surélevée (5 à 20cm) puis suppression de la barre (sur plusieurs séances si nécessaire).
-        Travailler la réception sur le pied voulu par le cavalier : cavaletti n’excédant pas 70 cm. Par contre là j’alternerais les phases où je change et celles où je ne change pas de pied.

Les distances sont calculées suivant la taille moyenne de foulée des chevaux. Les barres sont légèrement surélevées afin d’éviter tout accident.

C’est tout pour cette séance, la semaine prochaine nous verrons un exercice que j'ai confectionné sur la base d'un exercice utilisé en équitation western.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire